Nouveauté Microsoft Dynamics NAV 2015 – Les piles configurables

Les piles sont apparues dès le premier client windows RTC de Microsoft Dynamics NAV. Elles permettent une vision synthétique et rapide des données principales de l’activité de la société.

Microsoft Dynamics NAV 2015 apportent de nouvelles capacités aux piles :

Nouvelles images :

Il est maintenant possible de choisir l’image de la pile parmi en ensemble de 21 prédéfinies ou tout simplement ne pas mettre d’image dans la pile. Ci-dessous les images disponibles.

image_cue

Des indicateurs colorés

Du premier coup d’œil on peut voir une barre sur la partie supérieure de chaque pile.

Colored_Cue

Ces indicateurs sont paramétrables par chaque l’utilisateur en fonction de la valeur de la pile. Trois couleurs sont donc paramétrables en fonctions des seuils définis par l’utilisateur.

Paramétrage Pile

Basées sur des champs

Dans la version précédente de Microsoft Dynamics NAV, on ne pouvait  utiliser les piles qu’en les association avec des FlowFields et des valeurs entières. A présent, avec Microsoft Dynamics NAV 2015, il est possible d’utiliser les champs normaux et également des valeurs décimales. Cela ouvre beaucoup plus de possibilité pour les valeurs des piles. On peut donc en plus du classique COUNT utiliser d’autres indicateurs comme SUM, MAX, MIN, et AVG, mais aussi et surtout, des valeurs plus complexes en utilisant les Queries.

Formatage des valeurs

En utilisant les propriétés « AutoFormat » et « AutoFormatExpr », il est maintenant possible de formater la valeur apparaissant dans la pile. Par exemple, définir le nombre de décimale, placer un signe devant ou derrière la valeur (+, -, %…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *